Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école des Fées
Publicité
L'école des Fées
Newsletter
17 mai 2009

Exposé sur le Coccinelle

Une Fée se doit de tout savoir sur les animaux, voici dont l'exposé de Petite Fée sur le thème de la coccinelle:

Photo_353

Le poème-exposé inventé

Je m’appelle Amel, la coccinelle.
Est-ce que vous me trouvez belle ?

Je vis dans les parcs et les jardins
Les pucerons sont pour moi un vrai festin

150 en une journée !
c’est ce que je peux avaler

Ce qui est très apprécié
par mon ami le jardinier

Quand j’étais bébé,
C’est d’un petit œuf que je suis née

Puis petite larve dodue
En 10 jours, je suis devenue

Avant de me transformer
En nymphe qui ne peut plus bouger

Maintenant jeune adulte de couleur orangée
Très bientôt mes points noirs viendront habiller
Ma robe rouge qui fait de moi un être tant redouté.

Et à mon tour de petits œufs je pourrai abandonner
Sur une feuille juteuse à croquer.

Photo_359

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tres beau exposé mademoiselle ! bravo ! ;)
Publicité