Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école des Fées
Publicité
L'école des Fées
Newsletter
4 juin 2009

GENIAL

Depuis quelques temps, je m'inquiétais car Petite Fée avait quelques difficultés en lecture. pour la lecture de petit mot sur des étiquettes cela se passait bien. mais la lecture de phrase était une vraie sinécure , ne parlons même pas de petits textes: pleurs, découragement, étaient de mise.

Hier, j'ai trouvé à la bibliothèque de petit livre "premières lectures" d'une trentaine de pages. Je me suis dit que peut-être un vrai livre motiverait plus Petite Fée que les ennuyantes feuilles de l'EAD. De retour à la maison, j'ai expliqué à Petite Fée que je lui ai trouvé un livre, qu'elle pourra lire seule. N'étant pas très convaincue elle répondit que cela ne l'intéressait pas. Je laissa tout de même le livre bien en vue sur la table. un peu plus tard Petite Fée, s'y intéressa quand même et déclara qu'elle ne regarderai que les images .. posant 1001 questions sur l'histoire à la vue des images, je lui répondit qu'elle aurait ses réponses en lisant le texte. Elle  décida lire uniquement les bulles de dialogue, mais cela n'a fait qu'accroitre sa curiosité et pour finir Petite Fée a lu TOUT le livre, même les sons qu'elle ne connaissait pas encore par déduction!

Je suis fière de toi, Petite Fée!

Je partage donc avec vous cette collection de petit livre vraiment bien adapté aux apprentis lecteurs:

9782092512715_g
"J'adore le jus de rat" de Christian Lamblin
Nathan poche "premières lectures

Les autres livres de la même collection:
http://recherche.fnac.com/c49968/Nathan-Poche-1ere-lectures

Publicité
Publicité
Commentaires
D
trop super.
N
Chouette! je garde de côté le titre du livre et la collection ^^
O
el hemdoullillah !!! les enfants c'est souvent "quand ils veulent" lolll. du moment qu'on leur a donné les outils, ils n'ont plus qu'à s'en servir. allez petite fée, bonne continuation!!!
Publicité