Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école des Fées
Publicité
L'école des Fées
Newsletter
24 mars 2011

Les oiseaux (suite)

Nous avons trouver une jolie suprise sur le balcon aujourd'hui, un pigeon y a fait son nid et a pondu 2 oeufs!

Ca tombe très bien pour notre thème!

Photo_6911

Nous sommes partis au parc pour observer les oiseaux dans leur milieu naturel muni de jumelles, appareil photo, memo pour reconnaitre les oiseaux et callepin pour prendre des notes.

Photo_6933

Nous avons pu observer:

 des Foulques macroule  qui construivent leur nid (la femelle à l'air de couver, le mâle vient apporter des brindilles)

 

Photo_6939

une multitude de pigeons gourmands perchés

Photo_6924

Photo_6934

Photo_6943

Le canard et la canne col vert

Photo_6941

Photo_6947

 

 une oie sauvage (enfin je crois)

Photo_6919

 et encore plein d'autres espèces!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
barakallah ofik de l'info....j'ai ainsi pu chercher plus de détails sur le net sur cet oiseau
O
je pense que c'est une ouette d'Egypte wa Allahou alem
O
salam<br /> dis tu as trouvé le nom de ton "oie"?
O
ah ben merci! justement je cherchais dans mon livre je le trouvais pas!<br /> l'autre je pense que c'est une oie (au bruit que ça fait c'est tout à fait possible) mais je ne suis pas sure
O
géniale le thème , nous on a commencé avec les oiseaux marins ....pour en revenir à tes "canards" lol celui en arrière plan est un canard mandarin par contre celui en avant plan je ne sais pas et ça m'intrigue???? si tu trouves dis le moi<br /> bizz
Publicité